Les Français sont très satisfaits de leurs hôpitaux

Les Français aiment leurs hôpitaux et, un brin chauvins, sont même persuadés que la France est le pays qui propose la meilleure qualité de soins en Europe. Tel est l’un des constats du baromètre santé Odoxa pour Orange et MNH en partenariat avec Le Figaro Santé et France Inter. Un sondage réalisé auprès d’un échantillon de français mais aussi d’Européens de 5 grands pays (détails et méthodologie dans le document ci-dessous).

Premier enseignement, et avec plus de 8 patients sur 10 se déclarant satisfaits de leur expérience d’hospitalisation, la satisfaction des patients vient confirmer la bonne image observée auprès de l’ensemble de la société.

Sans entrer dans les détails sachez que 79 % des Français ont une bonne image de leurs hôpitaux, soit le meilleur taux de satisfaction d’Europe.

Un autre chiffre tout aussi parlant : 85% des Français se disent persuadés que les soins prodigués dans leurs hôpitaux sont de très bonne qualité… un taux qui tombe à 70% en moyenne sur l’ensemble des 5 autres pays européens. Et c’est en Allemagne que le taux de satisfaction est le plus bas avec 49%.

Concernant la qualité des soins, 74% des Français sont persuadés que le France est le pays européen dans lequel les meilleurs sont prodigués. Un avis qui n’est pas partagé par nos voisins qui placent la France en seconde position derrière l’Allemagne

Découvrez maintenant le détail complet de cette enquête

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire